Du Clan De Sembel

Du Clan De Sembel Beagle

Beagle

Quelques conseils aux futurs acquéreurs d'un beagle

Légalement la vente d'un chiot (toutes races confondues) ne peut se faire qu'à l'âge de 8 semaines, soit environ 2 mois.
Toute vente antérieure à ces 8 semaines est illégale et peut nuire à la santé et à l'équilibre psychique du chiot.
C'est pourquoi mes chiots ne sont disponibles qu'à partir de 8 semaines et pas avant, même pour un cas exceptionnel.
 
Sachez également qu'un chiot, même à 2 mois, est toujours triste de "quitter sa maman" mais aussi sa fratrie et que ce sera votre rôle de lui assurer un nouvel équilibre au sein de votre foyer.



Beaucoup de gens "rêvent" d'avoir un chien mais il faut savoir le choisir. Réfléchissez bien sur la race la plus adaptée à votre mode de vie et au temps que vous aurez à accorder à votre chiot, puis votre chien.


Je vous rappelle que le beagle est à la base un chien de chasse, c'est un chien courant qui a besoin de se dépenser.
N'oubliez pas non plus qu'en prenant un  chiot vous vous engagez avec lui pour une bonne douzaine d'années sinon plus.
 
Enfin, outre l'achat du chiot, pensez à prévoir le coût d'entretien d'un chien dans votre budget (nourriture de qualité, soins vétérinaires courants ou exceptionnels, accessoires divers) et pensez aussi à ce que vous allez en faire pendant les vacances si vous ne pouvez pas l'emmener avec vous (famille, pension canine...).


Je me réserve le droit de refuser une vente si j'estime que le bien-être du chiot, puis du chien, ne me semble pas assuré.


En effet, je vois beaucoup trop d'annonces sur internet de personnes qui cherchent à se "débarrasser" de leur beagles faute d'avoir réfléchi suffisamment auparavant. Alors j'espère que les quelques conseils ci-dessus vous aideront dans votre choix.
 
Mon élevage n'est pas là pour alimenter les refuges déjà surchargés mais je ne suis pas là non plus pour vous dissuader d'acquérir un beagle. Au contraire, je préfère que les choses soient claires et que toute acquisition se fasse après y avoir sérieusement réfléchi.


Mes beagles, et les chiens en général, sont des compagnons formidables pour moi et ils m'apportent beaucoup de choses. J'espère donc que votre futur compagnon à 4 pattes saura vous combler également.